Programme du Samedi 22 août
De 8h à 18h : Bourse d'échange, place de la Halle
Annulé
De nombreux exposants vous proposeront photos, affiches, livres, vinyles, dvd/Blu ray, matériel vintage, objets dérivés en tout genre, etc...
18h : Carte blanche de la Cinémathèque, salle Arkad
Annulé
Synopsis
Colin McKenzie est Néo-zélandais...Un peu oublié par sa patrie, car ce génie méconnu a été un précurseur dans la technique cinématographique : les frères Lumière, D.W. Griffith, Orson Welles, que des copieurs ! Car c'est lui qui a tout inventé, en passant par le son et les couleurs, la pellicule...Un peu oublié, Peter Jackson décide de faire ressortir de la brume ce fantôme oublié, image à l'appui, interviews, archives...
Bonnes raisons de (re)voir le film
1. Incroyable tour de force de la part de Peter Jackson et Costa Bostes.
2. Ce film s'attaque à l'histoire même du cinéma et offre une nouvelle mythologie édifiante.
3. Ce documenteur a un certain succès dans les festivals de films à travers le monde.
4. Le film, choisi par la Cinémathèque, sera présenté par un de ses membres.
19h30 : Ciné plein air, place du château
Synopsis
Le publiciste Roger Tornhill se retrouve par erreur dans la peau d'un espion. Pris entre une mystérieuse organisation qui cherche à le supprimer et la police qui le poursuit, Tornhill est dans une situation bien inconfortable. Il fuit à travers les États-Unis et part à la recherche d'une vérité qui se révèlera très surprenante.
Bonnes raisons de (re)voir le film
1. Plus de soixante ans après sa sortie, La Mort aux trousses demeure l'un des thrillers les plus mythiques de l'histoire du cinéma.
2. Une démonstration du style et de la maîtrise d'Alfred Hitchcock, le film est une anthologie à lui seul de son cinéma et de ses procédés révolutionnaires.
3. Flegmatique, élégant, un peu canaille et séducteur, Cary Grant traverse le film avec une classe légendaire.
4. Le spectateur est embarqué dans une succession de séquences haletantes exécutées à la perfection, où plaisir et divertissement sont les maîtres mots.
La projection débute à la tombée de la nuit.
En cas d'intempéries, les soirées sont maintenues sous la Halle
et les projections à la salle Arkad.
Voir aussi